Quatre prix pour la MRC Maria-Chapdelaine à la finale régionale

Concours québécois en entrepreneuriat

Dolbeau-Mistassini – Les entreprises et projets scolaires menés dans la MRC de Maria-Chapdelaine ont fait bonne figure à la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat, tenue mercredi dernier à Alma. En fait, les représentants de la MRC ont récolté quatre prix et une deuxième place lors du gala.

Au niveau du volet création d’entreprise, on compte deux vainqueurs dans la MRC de Maria-Chapdelaine. Dans la catégorie Bioalimentaire, Louis Simard, Caroline Mailloux et Luc Simard de la microbrasserie Le Coureur des Bois ont remporté le premier prix régional. Sylvain Chiquette et Maïka Lamothe, avec leur projet d’école de cerf-volant de traction nommée LacTraction, en ont fait autant dans la catégorie Service aux individus.

En ce qui regarde le volet scolaire, le livre audio Babak le Monarque, réalisé à la Polyvalente de Normandin et piloté par l’enseignante Danielle Simard, a été retenu dans la catégorie Secondaire 1er cycle. Du côté du 3e cycle du primaire, la classe de l’enseignante Johanne Gilbert de l’école Sacré-Cœur s’est mérité la 2e place au niveau régional grâce à son projet de livre animé.

Enfin, le service d’animation Les Zami-Zants de l’école Le Tournant a remporté la palme dans la catégorie Persévérance scolaire du Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec.

Les premières places obtenues par la microbrasserie Le Coureur des Bois et LacTraction font de ces entreprises des finalistes pour le Gala national du Concours québécois en entrepreneuriat qui aura lieu le 20 juin, à Québec. Les projets étudiants devront quant à eux faire l’objet d’une présélection avant de se mériter une place au Gala national.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des