Quatre pompiers de Dolbeau-Mistassini honorés

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Quatre pompiers de Dolbeau-Mistassini honorés
Les récipiendaires de la 3e cérémonie de reconnaissance des pompiers. (Photo : tirée de Facebook)

Quatre pompiers du Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini ont été honorés, dimanche, à l’occasion de la d’une cérémonie qui s’est tenue à Québec.

Les lieutenants Serge Gagné et Carl Lupien ont reçu la Médaille pour acte méritoire tandis que les pompiers Patrice Savard et Michaël Michaud obtenaient une Citation de reconnaissance.

Ces honneurs leur ont été décernés par la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbaut, pour avoir sauvé une femme inconsciente lors d’un incendie. Les quatre pompiers ont collectivement joint leurs efforts afin de mener à bien ce sauvetage.

« Je tiens à exprimer mon admiration et ma reconnaissance aux récipiendaires. Ces hommes et ces femmes ont fait preuve de bravoure lors d’incendies ou d’autres situations d’urgence. Aujourd’hui, ils se voient récompensés pour la nature remarquable de leurs actes. Leur courage, leur dévouement et leur dépassement de soi sont une véritable source d’inspiration pour la population. Bravo à tous et merci de porter ces valeurs de secours à autrui, chaque jour, aux quatre coins du Québec », a souligné la ministre dans le cadre de la cérémonie où une quarantaine de personnes étaient honorées.

La Médaille pour acte méritoire vise à honorer un membre d’un service de sécurité incendie qui a démontré un leadership remarquable ou qui a fait preuve de dépassement de soi lors d’une intervention à caractère exceptionnel.

La Citation de reconnaissance, quant à elle, vise à honorer une personne qui a facilité le travail de membres d’un service de sécurité incendie lors d’un événement nécessitant leur intervention.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des