Programme Accès-Loisirs : pour que le portefeuille ne soit pas un obstacle

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Programme Accès-Loisirs : pour que le portefeuille ne soit pas un obstacle
Piscine (Photo : Photo Pixabay)

Le programme Accès-Loisirs déployé depuis deux ans dans les municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine connaît un réel succès. Plus d’une centaine de places seront encore disponibles cet automne pour les gens à faible revenu.

Le programme permet à des citoyens du territoire d’avoir accès à des activités de loisirs, culturelles ou encore touristiques, et ce, gratuitement.

« Ce sont les municipalités qui offrent des places vacantes gracieusement pour que leurs citoyens puissent y avoir accès. Le programme va vraiment bien, même que les promoteurs privés nous appellent pour offrir des places également », mentionne Audrey-Pier Lavoie, agente de liaison au développement social à la CDC Maria-Chapdelaine.

Pour la session automne, une centaine de places sont disponibles aux quatre coins de la MRC et couvrent un large éventail d’activités.

On y retrouve notamment la programmation de loisirs présents dans les différents milieux, mais également des activités offertes par des organisations externes comme la Troupe Madilhut, par exemple.

« Cela nous permet de proposer plus d’une centaine d’activités différentes. Nous sommes vraiment choyés de voir une telle mobilisation du milieu. »

Pour se prévaloir de l’une des places disponibles, les personnes intéressées doivent se rendre à la journée d’inscription qui aura lieu à la Maison de la Famille Parensemble le 14 septembre, entre 10h et 12h.

Pour être admissible, il faudra cependant faire une démonstration que le revenu familial entre dans les seuils reconnus. Un avis de cotisation fédéral ou provincial ou encore un carnet de réclamation feront l’affaire. Cette information sera traitée en toute confidentialité.

Il est possible de prendre information en communiquant avec le 418-276-6677. L’inscription ne sera toutefois possible qu’en personne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des