Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Printemps érable: la commission se déroule comme prévu

Le 31 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 31 août 2013
Par Karine Desrosiers

Serge Ménard, le président de la Commission d'examen des événements qui se sont produits au printemps 2012, affirme que la commission se déroule bien et que les principaux acteurs impliqués dans la contestation étudiante collaborent au projet. Tous les témoignages importants seront donc prêts lors des audiences de septembre.

Passant sous silence les rumeurs annonçant la non-participation de la Fraternité des policiers de Montréal et des leaders étudiants de la CLASSE, Serge Ménard a déclaré que, la direction de la Sûreté du Québec et celle du Service de police de la Ville de Montréal, faisaient travailler leurs officiers sur cette commission.

C’est également les corps de police qui produiront tous les documents nécessaires aux travaux de la commission qui étudient le comportement des autorités et des manifestants lors des manifestations à Montréal.

Après avoir été reportées à deux reprises, les audiences de la Commission d'examen des événements du printemps 2012 auront finalement lieu à Montréal au cours des semaines du 23 septembre, du 21 octobre et du 18 novembre au besoin, confirme Serge Ménard.

Les «principaux dirigeants étudiants et [leurs] collaborateurs» collaborent avec des échanges «francs et ouverts» qui ont jusqu'ici permis de mieux cerner le rôle des associations étudiantes lors du conflit, soutient M. Ménard.

Malgré le boycottage de la commission par la Fraternité des policiers de Montréal, des Leaders étudiants de la CLASSE et du PLQ, Serge Ménard défend le projet amorcé par le gouvernement Marois et assure avoir la collaboration de «la majorité des organisateurs étudiants les plus importants».

TC Média

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES