Présence d’orignaux sur la route 373

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Présence d’orignaux sur la route 373
Il se produit chaque année au Québec plus de 7 000 accidents routiers impliquant la grande faune. (Photo : Depositphoto )

Le ministère des Transports a constaté la présence d’originaux aux abords de la route 373, qui relie la municipalité de Saint-Méthode à Dolbeau-Mistassini. La prudence est de mise.

De la signalisation est déjà en place afin d’informer les usagers de la route de la présence de la grande faune dans ce secteur. Toutefois, malgré ces mesures de prévention, les risques de collisions demeurent présents. Ainsi, la meilleure protection contre ce type d’accident demeure la vigilance des conducteurs, et ce, sur l’ensemble du réseau.

Il se produit chaque année au Québec plus de 7 000 accidents routiers impliquant la grande faune. Ce sont les accidents avec le cerf de Virginie qui sont en tête de liste, suivis des accidents avec l’orignal, le caribou et l’ours noir

Les usagers ont la possibilité de signaler au ministère des Transports toute situation dangereuse ou inhabituelle en composant le 511.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires