Actualités

Temps de lecture : 1 min 39 s

Pour Wonderbake "the sky is the limit"

Denis Hudon
Le 13 février 2023 — Modifié à 17 h 21 min le 13 février 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Pour démarrer leur entreprise, Victoria Girard et Jimmy Lavoie ont investi chacun 20 000 $ de leurs économies. C’est dire combien ils étaient déterminés et qu’ils avaient foi en leur projet. Wonderbake, qui prépare des desserts prêts à cuisinier, représente quand même un investissement global de l’ordre de 100 000 $.

Tout concept nouveau demande un certain temps pour gagner une clientèle et les propriétaires en sont bien conscients. Après seulement quelques mois de démarrage, la clientèle s’élargit.

Des clients qui principalement proviennent de l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« On a quand même une clientèle locale et régionale, mais avec la vente en ligne, il n’y a plus vraiment de frontière et on reçoit des commandes de partout au Québec », lance Victoria Girard.

Les gens s’abonnent et commandent à partir du site wonderbake.ca.

Il n’est pas encore possible à la clientèle locale de se rendre sur place pour récupérer sa commande, pas pour le moment du moins, mais ça s’en vient.

« Avec la vente en ligne et nos projets en développement, sky is the limit », lance Jimmy Lavoie.

Ceux-ci veulent prendre le temps et se forger une clientèle avant de passer à un autre niveau. Développer et tester de nouveaux produits, cela demande du temps.

Le plaisir de cuisiner

Si l’entreprise se développe comme le souhaitent les deux associés et que la clientèle est au rendez-vous, ils n’hésiteront pas à engager du personnel pour venir les appuyer.

« On sait que les premières années vont être accaparantes. On ne compte pas notre temps et on est tous les deux des passionnés. On doit d’abord atteindre la rentabilité et ensuite on pourra penser à engager des employés. On ne demande pas mieux », poursuit Jimmy Lavoie.

Les deux jeunes entrepreneurs se considèrent chanceux d’avoir pu trouver le local idéal pour leurs besoins.

« Au départ, le bâtiment devait être vendu, mais le propriétaire nous a accommodés et il a accepté avec joie de nous louer les espaces. C’est suffisamment grand pour nos besoins actuels et futurs et il y a toutes les facilités souhaitées, notamment la porte de garage pour recevoir les livraisons de nos fournisseurs. »

D’ailleurs, Wonderbake mise sur la qualité des aliments et des produits. Ils achètent localement et régionalement d’abord et ensuite à travers la province pour de la fourniture indisponible dans la région.

« Pour nous, cuisiner est un plaisir et on veut démontrer aux gens que c’est possible de cuisiner en toute simplicité et partager avec eux ce plaisir », conclut Victoria Girard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES