Poste Canada : Dolbeau-Mistassini appui la demande d’une consultation publique

Poste Canada : Dolbeau-Mistassini appui la demande d’une consultation publique
Poste Canada

SUSPENSION DÉMANTÈLEMENT. Les élus de la ville de Dolbeau-Mistassini ont adopté à l’unanimité une résolution demandant au gouvernement fédéral de suspendre leur processus de démantèlement de Poste Canada, et d’entreprendre une vaste consultation publique pour connaître les besoins de la population à ce chapitre.

La ville de Dolbeau-Mistassini suit ainsi le mouvement amorcé par les syndiqués de Poste Canada et dans lequel plus de 90 municipalités au Québec ont emboîté le pas. Pour le conseiller Daniel Savard, l’appui de la ville de Dolbeau s’inscrit dans la perspective d’obtenir de la part des Canadiens et Canadiennes leurs opinions et besoins face au rôle que devra jouer Poste Canada. Lui-même retraité des postes, Daniel Savard a en outre fait part de ses appréhensions face à une diminution des services dont ceux offerts par les facteurs.

Le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert, se dit lui aussi préoccupé par la perte de service de proximité que Poste Canada offrait et offre sur le territoire de la ville. —J.S.

Partager cet article