Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Pont Dubuc : encore une semaine de patience !

Le 15 décembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 15 décembre 2013
Par

Les citoyens de la rive Nord devront patienter encore une semaine avant de circuler sur le pont Dubuc, selon ce qu’ont annoncé les ministres Stéphane Bédard et Sylvain Gaudreault, ce dimanche après-midi en conférence de presse.

L’entreprise Proco Constructions de Saint-Nazaire a obtenu le mandat de gré à gré pour fabriquer et remplacer 43 pièces des âmes intérieures et extérieures, ce qui nécessitera une semaine de travail.

« Le scénario retenu prévoit des réparations le plus rapidement possible. Pour ce faire, nous devrons maintenir la fermeture lors de la prochaine semaine », de confirmer le ministre responsable de la région, Stéphane Bédard.

Pour sa part, le ministre des Transports et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault souligne que les travaux toucheront les âmes intérieures et extérieures ainsi que la semelle de la poutre de caisson.

« L’entreprise Proco nous a indiqué qu’elle avait besoin d’une semaine pour effectuer la première partie des travaux qui touche les âmes intérieures et extérieures. Par la suite, nous serons en mesure de rétablir la circulation des véhicules légers sur une voie par direction ».

Dans la deuxième étape, on procèdera à la réparation de la semelle pour permettre la circulation des véhicules lourds sur une voie par direction, alors que la troisième étape permettra la réparation du renforcement de soutien extérieur pour rouvrir dans son entier le pont Dubuc sur les quatre voies.

« Pour ces deux séquences, nous sommes entrain de faire les modèles et nous ne sommes pas en mesure de donner des délais. Nous vous les communiquerons quand nous les aurons », précise M. Gaudreault.

Réouverture du pont d’aluminium

Les deux ministres ont aussi ajouté que le pont d’aluminium d’Arvida a été rouvert à la circulation dans les deux sens, dimanche, ce qui aura pour effet de diminuer la pression sur le pont de Kénogami.

« Nous avons poussé beaucoup pour rouvrir ce pont. De plus, la séquence de phasage des feux de circulation dans le secteur de la route Coulombe à Shipshaw a également été modifiée pour améliorer le flux de la circulation. Enfin, CADUS (Le Centre alternatif de déplacement urbain du Saguenay (CADUS) a mis en ligne un site web de covoiturage. Il s’agit de trois nouvelles mesures d’atténuation ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES