Pont de Dolbeau : le chantier s’active

Pont de Dolbeau : le chantier s’active
Le chantier est amorcé en vue de la construction du nouveau pont de Dolbeau.

TRANSPORT. Les automobilistes auront remarqué que les travaux sont amorcés en vue de la construction du nouveau pont de Dolbeau, qui enjambera la rivière Mistassini.

Ces dernières semaines, des roulottes de chantiers avaient été déplacées, mais les choses ont réellement commencé à bouger en début de semaine alors que des travaux de nettoyage et de préparation de terrain ont été menés du côté nord de la rivière, soit en direction Mistassini.

Plusieurs engins ont également été déplacés sur les anciens terrains de Jean Dumas Ford. L’édifice qui abritait autrefois le concessionnaire automobile, de même que la maison située à l’arrière, devraient normalement être détruits au cours des prochaines semaines, si le ministère suit son échéancier original.

Rappelons que les prévisions du ministère des Transports du Québec font état d’un chantier qui pourrait durer autour de 2 ans. L’actuel pont sera préservé et utilisé jusqu’à la toute fin des travaux afin de faciliter les déplacements entre les deux secteurs de la Ville.

Partager cet article