Pont 11e chute : la MRC en mode acquisition

Pont 11e chute : la MRC en mode acquisition
La 11e chute

TRANSPORT. La MRC de Maria-Chapdelaine est à finaliser l’acquisition des terrains nécessaires pour la construction d’un pont sur la rivière Mistassini, sur le futur site de la minicentrale de la 11e chute.

« C’est pour le pont que nous voulons construire au Cran serré, près de la 11e chute. Nous avions déjà négocié et nous devons finaliser le tout pour entrer en possession des terrains nécessaires. La construction est conditionnelle à ce que le BAPE aille bien », a indiqué le préfet Jean-Pierre Boivin.

L’acquisition des terrains nécessite une somme d’environ 70 000 $ alors que le pont devrait quant à lui commander un investissement de l’ordre de 2,5 millions. En plus d’être utile à la construction éventuelle de la minicentrale, un tel pont pourrait également permettre à la MRC de réaliser des économies dans le cadre de son projet de forêt de proximité.

« Si on veut envoyer du bois provenant du secteur de Notre-Dame-de-Lorette à la scierie de Girardville, par exemple, on sauvera beaucoup en frais de transport. On sait que c’est assez dispendieux de faire transporter du bois. On évalue que 1,5 million de dollars en coûts de transport pourraient être évités avec ce pont », a expliqué le préfet Boivin.

Ce dernier précise en outre que la construction du pont pourrait se faire à l’été prochain. « Si tout se déroule bien, normalement en 2015 ce pont-là devrait être fait », de conclure Jean-Pierre Boivin.

Partager cet article