Polyvalente de Normandin : la réussite éducative, c’est l’affaire de tous!

Guillaume Pétrin
Polyvalente de Normandin : la réussite éducative, c’est l’affaire de tous!
Hélène Laprise, directrice de la Polyvalente de Normandin. (Photo : Trium Médias - Guillaume Pétrin)

Pour plusieurs, la Polyvalente de Normandin est une école secondaire de musique. Pour sa directrice, Hélène Laprise, c’est beaucoup plus que ça!

Il ne faut pas oublier que sur les 400 élèves qui viennent à notre école, il y en a 300 qui sont au programme régulier alors il faut travailler pour tous ces élèves-là aussi », affirme-t-elle.

Pour y arriver, elle souligne la bonne collaboration de l’ensemble du personnel de l’école.

« Quand tout le monde y met du sien, ça fait en sorte que ce n’est pas juste une personne qui doit tout prendre ça seul sur son dos. Cette façon de faire a permis de créer une sorte d’équilibre dans l’équipe-école. »

Ma fierté, mon école!

La directrice confirme que déjà il est possible de constater que les multiples initiatives entreprises au cours des deux dernières années portent fruit.

« On a apporté beaucoup de nouveautés et les élèves l’ont remarqué. Ça paraît dans leur participation aux différentes activités. »

Un des changements apportés dans l’école est en lien avec les activités parascolaires. Elle indique que les élèves avaient clairement exprimé ce besoin.

« On a ajouté beaucoup de parascolaire dans les tâches des enseignants. Je me suis dit que tout le monde pouvait ajouter un petit quelque chose. Oui, je suis parti des besoins des élèves, mais aussi des intérêts des enseignants. »

Finalement, elle croit que tout le monde en sort gagnant, tant les élèves que le personnel de l’école.

« Ça aide aussi à la motivation générale. Ici à Normandin, <@Ri>ma fierté, mon école! <@$p> est une phrase qui parle vraiment pour les élèves et le personnel. Les élèves et les gens qui travaillent à la polyvalente sont fiers de leur l’école. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des