Philippe Laprise appuie les enseignants et éducateurs spécialisés

Philippe Laprise appuie les enseignants et éducateurs spécialisés

APPUI APPRÉCIÉ . De passage à Dolbeau-Mistassini pour présenter son spectacle, l’humoriste Philippe Laprise a reçu des marques de reconnaissance de la part d’une centaine d’enseignants, d’éducateurs spécialisés et d’intervenant psychosocial, pour le témoignage rendu sur l’impact des compressions budgétaires en éducation lors du dernier Gala Artis.

L’humoriste en remet en invitant la population à se mobiliser pour mettre un frein aux politiques de compressions budgétaires en éducation et en particulier pour les services aux élèves en difficultés d’apprentissage. « J’ai moi-même bénéficié de services spécialisés lors de mon passage dans le système public d’éducation, et j’ai voulu rendre un hommage à tous ces jeunes qui mettent tout en oeuvre pour réussir grâce à l’aide du personnel spécialisée », déclare Philippe Laprise. En fait, l’humoriste a choisi délibérément de mettre de côté son discours humoristique lors de la réception de son trophée comme révélation jeunesse, pour rendre un hommage à la jeunesse et en particulier à ces jeunes aux prises avec des difficultés d’apprentissage.

Pour les représentants des enseignants présents à la visite de Philippe Laprise à Dolbeau-Mistassini, sa sortie aura permis de sensibiliser toute la population aux conséquences des compressions dans le monde de l’éducation. Dans un contexte de renouvellement des conventions collectives des employés en éducation et en santé, le témoignage de Philippe Laprise est reçu comme une marque d’appui en faveur d’un réinvestissement en éducation. —J.S.

Partager cet article