Péribonka envisage de déménager le Musée Louis-Hémon

Péribonka envisage de déménager le Musée Louis-Hémon

CONVERSION. Les élus municipaux de Péribonka ont pour projet d’acquérir l’édifice de l’église de Péribonka afin d’y déménager le Musée Louis-Hémon au cœur du village.

« Nous nous devons de faire des investissements majeurs dans l’édifice actuel du musée et nous pensons profiter du fait que l’église est actuellement non utilisée pour se porter acquéreur et la convertir en musée », explique le maire de Péribonka, M. Ghislain Goulet.

En fait, il en coûterait pas moins de 250 000 $ pour mettre aux normes l’édifice actuel du Musée Louis-Hémon, et les élus de Péribonka estiment que l’on pourrait mettre cette somme dans un édifice patrimonial, déménageant ainsi les installations du musée en plein centre de la municipalité.

Des demandes d’aide financière sont actuellement déposées pour réaliser le projet qui permettrait de faire revivre un édifice qui a marqué l’histoire locale. Le projet n’est pas complètement monté et on entend connaître les possibilités de financement avant de présenter des esquisses complètes de ce que sera le nouveau Musée Louis Hémon.

« En ramenant au centre du village le Musée, on estime pouvoir garder les visiteurs et touristes plus longtemps à Péribonka et assurer le développement des services et commerces au coeur de la municipalité », a conclu le maire Ghislain Goulet.

Partager cet article