Péribonka en lice pour le Prix du leadership municipal de la FQM

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Péribonka en lice pour le Prix du leadership municipal de la FQM
Le chantier Espace Péribonka pendant sa construction. (Photo : Carole Tremblay)

La Municipalité de Péribonka, avec son projet Espace Péribonka, est finaliste pour le Prix du leadership municipal de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Ce prix vise à récompenser une municipalité ou une MRC pour la mise en oeuvre d’un projet structurant pour la communauté et met en relief des initiatives qui favorisent le développement du milieu, que ce soit sur le plan social, culturel ou économique.

Péribonka se démarque grâce à l’imposant chantier Espace Péribonka, qui a consisté en la construction d’un nouvel édifice municipal multifonctionnel. Celui-ci est relié à l’église de la localité, qui hébergera le Musée Louis-Hémon. La Maison Samuel-Bédard, un édifice patrimonial, a aussi été déménagée tout près.

Le tout nouvel édifice, avec sa façade vitrée, ne manque d’ailleurs pas d’attirer l’oeil des passants. Le chantier a commandé des investissements totaux de l’ordre de 13 M$.

Les lauréats seront connus lors de l’Événement Reconnaissance qui se tiendra le 22 septembre, dans le cadre du Congrès annuel de la FQM.

Partager cet article