Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Passerelle du 49e : la MRC autorise pour 560 000 $ de travaux

Serge Tremblay
Le 17 juillet 2020 — Modifié à 09 h 24 min le 17 juillet 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

L’amélioration de l’expérience se poursuit sur la Passerelle du 49e alors que la MRC de Maria-Chapdelaine a autorisé des dépenses de 560 000 $ pour amorcer la phase 2 de développement de ce circuit de quad et de motoneige.

En réalité, les montants investis pour amorcer cette nouvelle phase de bonification de l’infrastructure atteindront les 860 000 $ puisque le ministère des Transports du Québec a accordé une participation financière au projet.

La part du lion ira à l’aménagement d’une passerelle en porte-à-faux sur le pont utilisé par Produits forestiers Résolu sur la rivière Ouasiemsca. D’une longueur de 129m, cette passerelle permettra d’améliorer de façon substantielle la sécurité des usagers.

Actuellement, les quadistes devaient emprunter le pont qui n’a qu’une seule voie et sur lequel on retrouve un trafic lourd important. L’hiver, les motoneigistes passaient sur la rivière gelée, ce qui ne sera plus nécessaire.

Une somme est aussi prévue pour les travaux préparatoires en prévision du gravelage du sentier, une étape importante pour améliorer l’expérience quad.

« C’est une très bonne nouvelle pour le milieu et pour le territoire régional. La MRC donne un excellent signal en s’engageant à compléter la phase 2 de la Passerelle du 49e », se réjouit Dominique Gobeil, directeur général du Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean, qui agit à titre de promoteur pour la P-49.

Rappelons que la MRC de Maria-Chapdelaine a adopté un règlement d’emprunt de 7,9 M$ pour concrétiser la phase 2 de la Passerelle du 49e, dont l’aménagement d’une passerelle sur la rivière Péribonka constitue la pièce maîtresse.

Le gouvernement du Québec a d’ailleurs confirmé une participation de 500 000 $ et on demeure en attente d’une confirmation de la part du fédéral dans ce dossier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES