Pascal Cloutier tourne la page sur un mandat bien rempli : « J’ai été extrêmement honoré de servir »

Serge Tremblay
Pascal Cloutier tourne la page sur un mandat bien rempli : « J’ai été extrêmement honoré de servir »

Le maire Pascal Cloutier a présidé, la semaine dernière, sa dernière séance du conseil municipal de Dolbeau-Mistassini. Un poste qu’il a occupé avec fierté depuis novembre 2017.

« Je veux remercier la population de Dolbeau-Mistassini de m’avoir fait confiance, à moi à au conseil municipal, pendant les quatre dernières années. J’ai été extrêmement honoré de servir et je suis très fier de la municipalité de Dolbeau-Mistassini », a lancé le maire sortant.

Pascal Cloutier affirme que s’il n’est pas possible de toujours faire exactement ce que l’on veut, la clé est de s’engager pour les bonnes raisons et de faire avancer les dossiers dans la mesure du possible.

« Je ne suis pas le genre d’élu à tenter de vous faire croire que tout était parfait, mais on s’est présenté pour faire avancer les choses et bien humblement, je crois qu’on a réussi à le faire. Et quand je dis « on », ce n’est pas que les dossiers de Pascal Cloutier, c’est un travail d’équipe avec le conseil et l’équipe municipale. »

Faits marquants

Parmi quelques éléments marquants survenus pendant le mandat du maire Cloutier, la réfection de la Route de Vauvert et la construction du Complexe sportif Desjardins sont deux projets d’envergure.

Ces dossiers, amorcés pendant le mandat du précédent conseil municipal auquel Pascal Cloutier prenait part à titre de conseiller, ont représenté des investissements de plusieurs millions de dollars.

Le maire a d’ailleurs souvent réitéré que le Complexe Aquagym a permis de doter le milieu d’une infrastructure moderne qui contribue à rehausser l’attractivité de toute la MRC.

Parallèlement, les élus ont aussi scellé le sort des terrains du défunt Festival Western en procédant à la démolition des bâtiments en 2018. Cette décision avait suscité un certain nombre de critiques à l’époque, mais le dossier a pu prendre un nouveau tournant avec l’annonce de la création d’un parc multisports dans les dernières semaines.

Ce projet, tout comme celui de la marina, se retrouvera dans les cartons de la prochaine administration municipale.

Implication

En quittant la vie politique, une décision qu’il avait qualifiée de difficile mais réfléchie, Pascal Cloutier entend toutefois demeurer un citoyen engagé.

« Le téléphone a déjà sonné et des organisations du milieu m’ont sollicité pour que je m’implique. Ça va me faire plaisir de le faire. »

« J’ai rencontré à Dolbeau-Mistassini de bonnes personnes et de belles organisations. J’ai eu la chance de faire ce travail, qui est un travail extraordinaire et ça va demeurer pour moi une très belle expérience. »

Partager cet article