Pascal Cloutier briguera la mairie de Dolbeau-Mistassini

Pascal Cloutier briguera la mairie de Dolbeau-Mistassini
Pascal Cloutier

Le conseiller sortant au siège numéro 1 à la ville de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, confirme qu’il sera candidat à la mairie en vue de l’élection du 5 novembre.

« J’avais plusieurs choses à régler avec mon commerce et mon travail avant de pouvoir me lancer, mais maintenant je peux l’annoncer. Je suis rendu à ce stade-là, j’ai le bagage nécessaire pour occuper le siège de maire et apporter mon soutien à ma communauté », affirme le principal intéressé.

Pascal Cloutier entend axer sa campagne autour de trois pôles, soit l’économie, la qualité de vie des familles et des personnes âgées ainsi que les infrastructures.

« Quand on regarde les routes, par exemple, le conseil a fait un effort supplémentaire en mettant plus d’argent et il faudra aller dans le même sens. Il y a trop de retard à reprendre et il faut absolument continuer d’investir, on n’a pas le choix. »

Outre ses fonctions de conseiller municipal, l’homme de 43 ans s’est fait connaître à titre de président du syndicat des travailleurs de la papetière pendant l’épisode de la fermeture de l’usine, un poste qu’il occupe d’ailleurs toujours. Il est aussi propriétaire du commerce Location d’outils Dolbeau.

Opportunité

Pascal Cloutier ne cache pas que le départ du maire Richard Hébert pour la scène fédérale a bousculé ses plans.

« Richard a eu une opportunité, ce qui me donne à mon tour une opportunité. S’il était resté, je serais revenu comme conseiller parce qu’on avait une bonne équipe. Maintenant, il y a une ouverture et avec mon bagage de conseiller, je sais que je peux faire le travail. »

À ce jour, Pascal Cloutier est le premier candidat à s’afficher clairement comme candidat à la mairie de Dolbeau-Mistassini. Junior Juneau songe fortement à poser sa candidature, mais n’a pas encore confirmé qu’il le fera. La conseillère Françoise Bergeron n’a pas non plus annoncé clairement ses intentions, mais elle y réfléchit.

Partager cet article