Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Pas une invitation du festival dit le président

Le 26 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2012
Par Karine Desrosiers

La CLASSE présente au Festival du Bleuet

Dolbeau-Mistassini – La Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) a annoncé son intention d’être présente à Dolbeau-Mistassini le 5 août dans le cadre du Festival du Bleuet. Le président du festival, Hugues Beaulieu, précise toutefois qu’il ne s’agit pas d’une invitation du Festival du Bleuet et qu’un représentant lui a confirmé que le tout ne prendra pas la forme d’une manifestation.

« J’ai parlé avec un représentant de la CLASSE pour lui faire savoir que le Festival est apolitique et que donc on ne voulait pas voir de pancartes. Il m’a confirmé que la CLASSE veut seulement donner de l’information, discuter avec les gens et redorer son blason », explique Hugues Beaulieu.

Ce dernier ajoute que la CLASSE était présente à Sorel pour les mêmes raisons récemment et que le tout s’est déroulé dans l’ordre. « Il n’y a pas eu de grabuge ou d’arrestation, ça a été très calme. Les gens là-bas avaient peur de voir débarquer plusieurs autobus, mais seulement cinq membres de la CLASSE s’y sont rendus », précise-t-il.

« Ce n’est pas une invitation du festival, mais on ne peut pas leur refuser l’accès. Qu’on soit d’accord ou contre, nous sommes en démocratie et ils ont le droit de s’exprimer. Par contre, je tiens à être clair qu’il n’est pas question qu’ils montent sur scène pour prendre parole », poursuit Hugues Beaulieu.

Cette présence de la CLASSE à Dolbeau-Mistassini s’inscrit dans le cadre de la tournée « Nous sommes avenir » visant à faire la promotion des idées de l’organisme via, entre autres, la distribution d’un manifeste.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES