Pas de plan pour implanter FIBE à Dolbeau-Mistassini

Pas de plan pour implanter FIBE à Dolbeau-Mistassini
Chez Bell Canada il n’est pas prévu que la technologie FIBE soit implantée à Dolbeau-Mistassini. 

DEMANDE DES ÉLUS. En réponse à la demande des élus de la ville de Dolbeau-Mistassini à la direction régionale de Bell Canada pour l’implantation du service FIBE télé sur leur territoire, le service des relations publiques de la compagnie souligne qu’il n’y a pas de plan pour procéder à l’installation de ce service à court terme.

En séance publique du conseil de ville, le maire Richard Hébert s’est élevé contre la compagnie, alors qu’après un an, la direction régionale n’a toujours pas répondu à la demande de la ville, « Nous avons demandé à la direction que ce service de télé sans fil de Bell Canada puisse desservir la population de la 3e ville en importance de la région alors que d’autres municipalités du Lac-Saint-Jean en bénéficient », a déclaré le maire Hébert.

Informé de la réponse obtenue par le Nouvelles Hebdo à l’effet qu’aucun plan n’était dans les cartons de BELL sur la question, le maire Hébert dit attendre une réponse officielle de la direction régionale, avant de commenter sur les actions qui seront entreprises. « Il est inadmissible que la population de Dolbeau-Mistassini ne puisse bénéficier de cette technologie sur son territoire », a poursuivi Richard Hébert, qui s’interroge sur les motivations de l’entreprise de ne pas vouloir doter le milieu de ce service.

Au service de relations publiques de Bell Canada, la porte-parole souligne que Dolbeau-Mistassini est desservie par la technologie 4GLTE et 4GHSPA+ qui offre un service de télévision sans fils avec des avantages comparables à FIBE.—J.S.

Partager cet article