Parc régional des Grandes-Rivières : un guide envoyé à tous les ménages de la MRC

Serge Tremblay, journaliste de l'initiative de journalisme local
Parc régional des Grandes-Rivières : un guide envoyé à tous les ménages de la MRC
Une passerelle de 92 m suspendue au-dessus de la rivière. (Photo Trium Médias - Serge Tremblay)

Le Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean se prépare à la saison estivale et lancera notamment une invitation à la population locale afin qu’elle vienne découvrir ou redécouvrir les différents secteurs de ce parc éclaté.

À ce stade-ci, on attend toujours les autorisations de la santé publique qui permettront d’envisager une saison en bonne et due forme avec les mesures qui s’imposeront.

« Pour nous, la crise ne change pas la charge de travail. Le visiteur n’aura pas le même profil que d’habitude, mais il y aura un visiteur et il faut être prêt à l’accueillir », indique Dominique Gobeil, directeur général du Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean.

Celui-ci précise que cette année, le guide 2020 du parc sera acheminé par la poste à tous les foyers de la MRC de Maria-Chapdelaine. Une invitation à la population de profiter de ce que le parc a à offrir.

« Le Parc régional a aussi une vocation locale pour la qualité de vie des citoyens et on considère que dans les circonstances, on fait partie de la solution. Le contact avec la nature, c’est l’une des raisons pour lesquelles il fait bon vivre ici. Après le confinement, la population aura le goût de sortir et les installations du parc seront très certainement un plus pour elle. »

Le Parc régional se tient aussi prêt pour une éventuelle saison de camping. Son offre de camping rustique est déjà bien aménagée pour tenir compte de la distanciation sociale.

« Nos plateformes sont déjà bien espacées puisque l’on cherchait à favoriser la qualité de l’expérience en nature. Ce ne sera pas un problème. »

Partager cet article