Papetière de Dolbeau : Le redémarrage devrait avoir lieu vendredi

Papetière de Dolbeau : Le redémarrage devrait avoir lieu vendredi
La papetière de Dolbeau-Mistassini de Produits forestiers Résolu.

Après une fermeture temporaire pour des raisons de sécurité, l’usine à papier de Dolbeau-Mistassini de Produits forestiers Résolu devrait redémarrer les opérations dans la journée de vendredi.

« On s’attend à ce que toutes les rencontres individuelles soient terminées aujourd’hui (jeudi) et on pourrait relancer les opérations dans la journée de vendredi », a indiqué le porte-parole de Résolu, Karl Blackburn.

Chacun des travailleurs syndiqués et tout le personnel-cadre doivent en effet être rencontrés individuellement afin de faire le point sur les questions de sécurité à l’intérieur de l’usine. Les travailleurs sont alors invités à prendre des engagements et à émettre des suggestions quant à leur environnement de travail.

« Les statistiques le démontre très clairement, plus il y a d’incidents, même mineurs, plus les chances sont élevées qu’un accident aux conséquences majeures se produise », a souligné Karl Blackburn.

La papetière de Dolbeau-Mistassini est fermée depuis mercredi, alors qu’un accident survenu en début de semaine a conduit la direction à mettre fin aux opérations de façon temporaire. Il s’agirait du sixième accident enregistrable depuis le mois de janvier. —S.T.

Partager cet article