Actualités

Temps de lecture : 55s

Opération Enfant Soleil fait un don de 40 000 $ à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini

Denis Hudon
Le 13 mars 2023 — Modifié à 16 h 28 min le 13 mars 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L’hôpital de Dolbeau-Mistassini se dote de nouveaux équipements pour son département d’obstétrique et de pédiatrie, grâce à un don de près de 40 000 $ d’Opération Enfant Soleil. Des appareils technologiques qui sont habituellement réservés aux grands hôpitaux.

L’hôpital dolmissois pourra commander un incubateur transformable et une bassinette amovible pour les mamans qui ont eu une césarienne. C’est le premier équipement du genre pour l’établissement.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSSQ) et Enfant Soleil versent chacun 3 637 $ pour l’achat d’une lampe de photothérapie (qu’on peut ajouter à l’incubateur) pour traiter la jaunisse chez le nouveau-né.

« Ce sont des équipements et des technologies dont on avait besoin. Ça permet de desservir nos jeunes mamans ici même dans notre MRC. C’est vraiment une valeur ajoutée inestimable pour les soins de nos nouveau-nés », lance Suzie Tremblay, infirmière clinicienne à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini.

Effet mobilisateur

C’est le personnel du département qui détermine les équipements à privilégier selon les besoins et qui sont ensuite soumis à la direction.

« Ces nouveaux outils nous permettent d’offrir des soins qui sont vraiment adaptés à la clientèle qu’on dessert ».

Suzie Tremblay, qui est également assistante infirmière chef en pédiatrie, centre des naissances et programme famille-enfance-jeunesse à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini, ne manque pas de rappeler que ces nouvelles technologies ont aussi un effet mobilisateur et motivant pour tout le personnel.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES