Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Opération branchons les PME :« Une solution trop facile » —Yannick Tremblay

Le 10 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 10 décembre 2014
Par Karine Desrosiers

ÉCONOMIE LOCALE. Avec le support des organismes de développement locaux, le chroniqueur François Charron débarque dans les régions du Québec afin de faire la promotion des outils de votresite.ca dans le cadre de l’Opération branchons les PME. Des entreprises locales offrent pourtant ce type d’expertise.

Pour Yannick Tremblay, de l’entreprise en conception de site web Grif Grafik, le fait que le populaire chroniqueur jouisse de visibilité pour vendre ses produits ne constitue pas nécessairement un problème. C’est plutôt le message qui est envoyé qui l’irrite.

« Moi, il ne vient pas vraiment me voler de la clientèle. Le problème, c’est qu’il prétend offrir une solution gratuite, ce qui est faux, et qu’en définitive le client se retrouve avec un site de piètre qualité. La solution qu’il offre ne fait pas le travail à côté d’un site fait par des professionnels », explique Yannick Tremblay.

Plus que 380 $ par année

Celui-ci fait en effet valoir que la solution proposée via les outils de votresite.ca coûte environ 380 $ par année. « Ça n’a pas de bon sens, pour 380 $ par année, de laisser le client à lui-même. Le petit entrepreneur n’a tout simplement pas le temps de faire ça lui-même. Il est en compétition avec des multinationales qui ont des départements complets pour le web, alors ça lui pend une solution qui tient compte de cette réalité », indique-t-il.

Au final, Yannick Tremblay déplore simplement que le petit entrepreneur qui veut être présent sur le web ne peut qu’être induit en erreur en croyant qu’il peut tout faire lui-même en quelques minutes. « François Charron met ça trop facile et c’est ce qui est choquant », résume-t-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES