Actualités

Temps de lecture : 1 min 41 s

On maintient les investissements malgré un déficit

Le 05 décembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 05 décembre 2012
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – En assemblée générale annuelle mercredi, le président sortant de la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini, André Guy, a indiqué que l’organisme avait maintenu le cap au niveau des investissements malgré le déficit budgétaire de 42 000 $ encouru pour l’année 2011-2012.

« Les différentes implications de la Chambre représentent un investissement de 25 000 $, ce qui n’est pas négligeable. Le seul fait que la Chambre s’implique dans ces différents projets, cela indique au promoteur notre croyance et notre adhésion à l’essor économique que cela peut apporter aux milieux commercial, industriel et touristique de notre ville », a indiqué André Guy.

En fait, le déficit d’opération de la Chambre de commerce est dû en partie à la volonté de maintenir les investissements, mais également à d’autres éléments, notamment le déménagement dans un nouveau local et le fait que l’on n’a pas tenu le tournoi de golf « La Coupe du Président » en 2012. « Ce tournoi-bénéfice, à lui seul, rapporte annuellement environ 8000 $ à la Chambre », a souligné le président sortant.

Précisant qu’il quittait le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie après de nombreuses années d’implication, André Guy a soutenu que le nouveau conseil d’administration avait toute sa confiance pour surmonter les défis qui l’attendent.

M. Guy a d’ailleurs rappelé que plusieurs défis étaient à l’horizon, dont, entre autres, la surveillance des impacts économiques liés à l’implantation du nouveau régime forestier, voir aux retombées des investissements miniers à venir ainsi que l’organisation du Cabaret du succès.

Bureau d’immatriculation

À sa 29e année d’opération du comptoir Immatriculation Maria-Chapdelaine à titre de mandataire privé pour la Société de l’Assurance Automobile du Québec, la Chambre de commerce de Dolbeau-Mistassini a indiqué avoir réalisé un chiffre d’affaires de 146 562 $ en 2011-2012. L’opération du bureau d’immatriculation permet de maintenir cinq emplois pour une masse salariale de 98 322 $. « En attirant des gens de toutes les municipalités environnantes qui viennent utiliser ses services, le bureau d’immatriculation est une véritable petite locomotive économique », a souligné André Guy.

Kiosque Loto-Québec

En tant que mandataire du kiosque Loto-Québec des Promenades du Boulevard, la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini s’engage à verser 40 % des profits réaliser au kiosque au Groupe Espoir. Cette année, la Chambre a versé la somme de 3 337 $ au Groupe Espoir, une contribution jugée indispensable par la direction de l’organisme.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES