Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 53 s

Olivier Bouchard-Lamontagne défend les valeurs de Québec solidaire

Le 07 août 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 07 août 2012
Par Karine Desrosiers

Dans Roberval

Olivier Bouchard-Lamontagne tente de se faire élire sous la bannière de Québec solidaire dans le comté Roberval.

M. Bouchard-Lamontagne milite depuis de nombreuses années pour la formation politique. Cela remonte même à l'époque de l'Union des forces progressistes (UFQ) qui est devenue Québec solidaire par la suite. Il a fait partie des 1000 premiers signataires à la base du parti.

Depuis son retour à Roberval, il s'engage notamment au sein du comité de l'environnement de Roberval et se bat contre le projet de mini-centrale sur la chute Ouiatchouan à Val-Jalbert.

« Je suis un jeune qui est revenu en région. Les jeunes doivent prendre leur place. La question étudiante m'interpelle, étant moi-même aux études en écoconseil à l'UQAC. Pour avoir un rapport d'égal à égal avec les décideurs, cela passe par la politique », estime M. Bouchard-Lamontagne.

« Québec solidaire n'est pas seulement un parti de promesses électorales, c'est un parti qui prône des valeurs, insiste-t-il. Nous sommes des écologistes, nous sommes des féministes, nous sommes des souverainistes. Nous voulons propager ces valeurs. »

Pour sa campagne électorale, le candidat entend prendre le pouls de la population. Ainsi, il a tenu une première assemblée citoyenne à Roberval et il en tiendra d'autres à Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini. Les gens pourront donc lui partager leurs préoccupations qu'il pourra transmettre lors de cette campagne.

« Lorsque je serai député, je tiendrai régulièrement de telles assemblées. Le député est le porte-parole des citoyens en tout temps, pas juste aux quatre ans. Je serai au service de tous les gens », assure-t-il.

Debout

Lors de la dernière élection, Québec solidaire avait pris le cinquième rang dans le comté Roberval, derrière le Parti québécois, le Parti libéral, l'Action démocratique du Québec et le Parti durable du Québec, qui présentait son seul candidat dans le comté. Depuis, Olivier Bouchard-Lamontagne croit que la situation a évolué et que Québec solidaire a su s'installer dans le cœur de bien des gens.

La présence d'Amir Khadir en tant que député de Mercier à l'Assemblée nationale a aidé Québec solidaire à se faire connaître des Québécois. « Amir Khadir a été de tous les dossiers. Il a fait des sorties sur l'amphithéâtre de Québec et la corruption. On a beaucoup entendu parler de lui au cours des quatre dernières années. Imaginez si vous m'envoyez à l'Assemblée nationale, vous allez entendre parler de moi. Québec solidaire ne se limite pas à la ligne de parti et incarne de véritables valeurs », soutient M. Bouchard-Lamontagne.

Le slogan de Québec solidaire « Debout » est bien adapté à la présente campagne électorale selon le candidat. Les gens doivent s'informer, s'affirmer et se rendre voter. M. Bouchard-Lamontagne espère un taux de participation beaucoup plus élevé.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES