Obstétrique et pédiatrie : toujours pas de réouverture en vue

Serge Tremblay, journaliste de l'initiative de journalisme local
Obstétrique et pédiatrie : toujours pas de réouverture en vue
(Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Bien qu’assurément dans les cartons du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il n’y a toujours pas d’échéancier pour une reprise des activités dans les services d’obstétrique et de pédiatrie de l’hôpital de Dolbeau-Mistassini.

« Nous n’avons pas d’échéancier pour le moment, mais c’est une priorité pour l’organisation de reprendre ces services à Dolbeau-Mistassini le plus rapidement possible », a indiqué Joëlle Savard, conseillère-cadre aux communications au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Lors de l’annonce de la fermeture de ces départements, la direction du CIUSSS avait fait valoir que l’interruption de service se voulait temporaire pour la durée de la période estivale. Le manque de main-d’œuvre pour maintenir les services sans surtaxer le personnel demeure l’enjeu de premier plan.

À l’initiative du maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, une rencontre a toutefois eu lieu entre la direction du CIUSSS, des élus, le comité consultatif de l’hôpital et des membres du personnel.

« Premièrement, il faut dire que ces services sont là pour rester. Il n’est pas question pour le milieu d’abandonner. La rencontre a été positive et il faut maintenant s’assurer de redécoller les services d’une façon permanente. On ne peut pas reprendre pour arrêter encore une fois quelques mois plus tard », a souligné le maire Cloutier.

Celui-ci sent une volonté de la part de tous les intervenants au dossier d’en arriver à une solution permanente au bénéfice de la population locale.

Du côté du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, on indique que des efforts sont en cours et se poursuivent afin d’en arriver à une solution, sans toutefois en préciser la nature.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires