Objectif de 1,8 M$ pour la campagne 2014 de Centraide

Objectif de 1,8 M$ pour la campagne 2014 de Centraide

FINANCEMENT. Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean a lancé, mercredi, sa campagne de financement 2014. Ayant pour objectif d’amasser 1 800 000 $, cette campagne se déroulera sous le signe de la nouveauté.

«Le monde de la philanthropie évolue, et Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean adopte les nouvelles tendances en termes de sollicitation des donateurs. Nous lançons aujourd’hui notre campagne de financement 2014 et deux nouveautés dont nous sommes très fiers», annonce d’entrée de jeu Mme Marie-Karlynn Laflamme, présidente du conseil d’administration de l’organisation.

Fonds Défi des Leaders

Depuis 2007, Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean compte sur l’existence du Cercle des Grands donateurs, qui est constitué de 349 individus versant des contributions personnelles de 500 $ et plus à sa campagne annuelle. Ce cercle constitue le segment de la campagne qui connaît la plus forte croissance depuis quelques années. La contribution totale de ces généreuses personnes s’est élevée à 255 003 $ en 2013, représentant plus de 14 % de la dernière campagne de financement globale.

Cette année, le Fonds Défi des Leaders a été mis sur pied, en collaboration avec Industrielle Alliance et Immanence Intégrale Dermo Correction. Ce fonds de 20 000 $ permettra de jumeler, en totalité ou en partie, les contributions des donateurs qui verseront 1 000 $ et plus à la campagne 2014.

«Nous considérons que le Fonds Défi des Leaders sera un incitatif considérable auprès des Grands donateurs actuels qui n’ont qu’une étape à franchir afin que l’impact de leur don se multiplie dans notre communauté», mentionne Mme Janick Tremblay, présidente du comité des Grands donateurs de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean.

«Le Cercle des Grands donateurs est un secteur-clé de la campagne Centraide régionale, et nous sommes convaincus que la venue du Fonds Défi des Leaders le dynamisera encore davantage», ajoute Mme Tremblay.

DéfiCentraide.com

De plus, une toute nouvelle plateforme de défi, mettant l’accent sur la sollicitation participative, a été mise en ligne au cours des derniers jours. Les gens sont invités à utiliser cet outil, afin de dépasser leurs limites, tout en recueillant des dons pour Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean.

«Chacun crée un défi à sa mesure au DefiCentraide.com et le partage sur les médias sociaux, en invitant son entourage à l’encourager en versant un don à Centraide», explique le président de la campagne Centraide 2014, M. Denis Guay.

L’équipe de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, les Saguenéens de Chicoutimi, s’associe à Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean pour le lancement de la plateforme DéfiCentraide.com et organise un Patin-o-thon au bénéfice de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Fondation d’études des Saguenéens. Ainsi, le dimanche 26 octobre, la population sera invitée à patiner avec les joueurs des Sags, sur la glace du Centre Georges-Vézina. Dans le cadre de cette activité, un défi est lancé aux joueurs de Patrice Bosch. S’ils atteignent leur objectif d’amasser 1 000 $ de dons sur la plateforme DéfiCentraide.com, ce sont eux qui serviront le dîner au casse-croûte la journée de l’activité.

Une mobilisation régionale

D’ici la fin du mois de décembre, plus de 5 500 bénévoles se mobiliseront pour mettre en œuvre la campagne de financement régionale de Centraide.

«Nous invitons la population à y participer et à donner selon ses capacités. Chaque contribution compte et fait la différence pour éclairer la vie de plus de 80 000 personnes qui ont recours aux services des 91 organismes associés à Centraide dans la région», souligne Denis Guay.TC Media—

Partager cet article