Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Nouvelle signalisation sur la 8e avenue : confusion chez plusieurs automobilistes

Serge Tremblay
Le 03 juillet 2019 — Modifié à 10 h 45 min le 03 juillet 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La nouvelle signalisation routière sur la 8e avenue, entre le boulevard Wallberg et le pont de Dolbeau, engendre de la confusion chez plusieurs automobilistes. Les élus entendent interpeller le ministère des Transports sur cette question.

Cette nouvelle signalisation découle de l’entrée en service du nouveau pont de Dolbeau et de sa voie double en direction de Dolbeau.

Auparavant, la voie de gauche était réservée au virage à gauche sur la rue des Érables alors qu’il est désormais possible de filer tout droit sur les deux voies.

Un peu plus loin, à l’angle de la 8e avenue et du boulevard Wallberg, la voie de droite était réservée pour le virage à droite exclusivement. Là aussi, la nouvelle signalisation permet de continuer tout droit.

Ces modifications changent les habitudes de conduite des automobilistes et engendrent de la confusion sur la route alors que plusieurs véhicules provenant de voies de circulation différentes tentent de converger sur une même voie par habitude, afin de respecter l’ancienne signalisation.

Ministère

À la Ville de Dolbeau-Mistassini, les élus confirment avoir été interpellés par des citoyens préoccupés. Ce secteur est cependant sous la juridiction du ministère des Transports du Québec, puisqu’il s’agit d’une route régionale.

« On s’en fait parler et nous en avons justement discuté tout juste avant la séance du conseil. On va faire appel au ministère, car c’est leur responsabilité, afin de voir s’il n’y a pas une problématique de sécurité. Plusieurs questionnements ont été soulevés de la part de citoyens », a mentionné le maire Pascal Cloutier.

Travaux

Par ailleurs, les travaux ont repris sur le chantier du nouveau pont de Dolbeau. Différents éléments demeurent à compléter, notamment les approches du pont de la Véloroute et de la finition sur le terrain. L’entrepreneur en aura pour cinq semaines.

Le déplacement des fils électriques et l’implantation de poteaux plus esthétiques suivront également.

Quant au projet d’aménagement d’un parc dans ce secteur, la Ville de Dolbeau-Mistassini ira en conception dès cette année, mais le parc ne pourra être livré que l’an prochain.

« Évidemment, on aurait aimé que ça puisse se faire cette année, mais présentement il y a des contraintes qui font qu’on ne peut pas intervenir sur le terrain. Le projet de parc est un engagement que l’on a pris et on va y donner suite, ça, c’est certain. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES