Nouveau contrat de travail pour les employés municipaux à Dolbeau-Mistassini

Nouveau contrat de travail pour les employés municipaux à Dolbeau-Mistassini

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Dolbeau-Mistassini s’est entendue avec le syndicat de ses employés municipaux pour la ratification d’une nouvelle convention collective de travail d’une durée de 6 ans. Les travailleurs toucheront une hausse de salaire de 8,75% sur 6 ans.

Les quelque 60 employés municipaux syndiqués étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2014. L’administration municipale et le syndicat avaient convenu de reporter les négociations concernant le renouvellement de la convention le temps que l’on procède à l’intégration des employés de Gestion Arpidôme au sein de l’appareil municipal.

Concrètement, les salaires seront indexés de 0 à 2,5% par année, pour un total de 8,75% sur la durée du contrat de travail dont l’échéance est prévue pour le 31 décembre 2020. 

Pour les années où les salaires ne seront pas indexés, les employés toucheront un montant forfaitaire qui est fixé à 2% pour 2015 et 2016 et à 1% pour 2017 et 2018. La cotisation REER sera par ailleurs haussée de 1% dès cette année.

Plusieurs modifications ont aussi été apportées en ce qui regarde la prise des vacances, le cumul de l’ancienneté du personnel temporaire, les horaires de travail, le temps supplémentaire, les catégories d’employés et le mouvement de main-d’œuvre.

Une dizaine de journées de négociations auront été nécessaires pour s’entendre. « Nous sommes fiers de constater que nos représentants et ceux du syndicat ont travaillé de manière constructive et qu’ils ont fait consensus dans un climat cordial et respectueux », a souligné le maire Richard Hébert. 

Partager cet article