Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Normandin favorise la concertation pour vendre la Rue Principale

Le 19 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 19 janvier 2012
Par Karine Desrosiers

Plan de développement touristique

Normandin -Dans le cadre des audiences publiques sur le plan de développement touristique de la MRC de Maria-Chapdelaine, une quinzaine d'intervenants de la ville de Normandin ont fait consensus autour du concept de vendre Normandin sous le thème de la Rue Principale, chanson fétiche de Dédé Fortin.

Représentants de sites, d'attraits et d'entreprises oeuvrant dans le secteur touristique de la ville de Normandin, les intervenants ont ainsi décidé d'axer le développement de l'industrie touristique sous le concept de vendre Normandin comme étant la destination de la Rue Principale. Ce faisant, non seulement on bénéficie de la renommée contenue dans la chanson de Dédé Fortin, mais on réussit aussi à vendre le centre urbanisé de Normandin et ses attraits. L'idée de vendre Normandin sous le concept de la ville de la Rue Principale s'inscrit aussi dans la notion de tourisme rural. À cet égard, les participants entendent devenir une destination touristique où les caractéristiques locales, que ce soit les attraits ou encore les gens, deviennent sources d'activités touristiques.

L'attrait de la Chute à l'Ours, non seulement comme destination d'hébergement, mais aussi comme attrait paysager, la présence des économusées du Pelletier-bottier et de taxidermie Bilodeau, La Bergerie du Nord, la fromagerie la Normandinoise et le parc centre-ville représentent des atouts pour assoir le développement touristique à Normandin. La présence de gîtes de réputation comme celui de Gite Makadan contribue aussi à faire de Normandin une destination touristique.

En constatant l'ensemble des attraits et services offerts par la municipalité pour assoir le développement touristique, les intervenants ont aussi rappelé l'importance de s'unir et de se regrouper pour assurer une promotion efficace. En s'unissant derrière le concept de la Rue Principale, les intervenants y voient donc le meilleur moyen de maintenir le dialogue entre eux.

Dans toutes les discussions sur le développement touristique à Normandin, il n'a pas été question de la relance des Grands Jardins de Normandin.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES