Niveau du lac Saint-Jean : Dolbeau-Mistassini déploie des mesures

Niveau du lac Saint-Jean : Dolbeau-Mistassini déploie des mesures
(Photo : Archives)

CRUE. Alors que le niveau du lac Saint-Jean continue de monter, la Ville de Dolbeau-Mistassini a mis en place différentes mesures afin de prévenir certains impacts.

Après avoir mené une analyse, les autorités municipales ont identifié cinq résidences jugées plus vulnérables. Des sacs de sable ont été commandés et seront mis à la disposition des propriétaires, qui ont été informés de la situation.

Des cas possibles d’érosion ont aussi été identifiés, mais aucune résidence n’est à risque de ce côté.

Dans le secteur de la rue Laverdure, des travaux de rehaussement de chaussée qui étaient déjà à la programmation ont été devancés afin d’éviter que l’eau ne vienne inonder la route pour ensuite isoler des résidences.

La proximité de l’usine à papier de PFR avec la rivière en fait également une infrastructure jugée vulnérable. L’entreprise, de même que les organisations qui se retrouvent dans une situation similaire, ont été mis au fait de la situation.

Enfin, des patrouilles régulières sont effectuées par les employés municipaux dans une vingtaine de secteurs où des mesures seront prises si le niveau du lac atteint des seuils préalablement identifiés.

Les autorités municipales rappellent que tous les citoyens et entreprises concernés ont été contactés directement. Ceux et celles qui n’ont pas reçu un appel sont donc hors de danger. Néanmoins, on invite les citoyens qui constatent une problématique à communiquer avec le Service de sécurité incendie au 418-276-2645 poste 2220.

Partager cet article