Niveau de la rivière Mistassini : la situation suivie de près à Albanel

Niveau de la rivière Mistassini : la situation suivie de près à Albanel
Rivière Mistassini

INONDATION. Les automobilistes qui circulent sur le pont de Dolbeau le constatent quotidiennement : le niveau de la rivière Mistassini est très élevé. La situation est suivie de près à Albanel, où la rivière a débordé à plusieurs reprises ces dernières années.

Dans la journée de mardi, le débit de la rivière Mistassini se maintenait au-dessus de la barre des 1 400 mètres cubes par seconde selon les données du Centre d’expertise hydrique du Québec. Il s’agit là d’un débit largement au-dessus de la médiane, mais tout de même inférieure aux pointes historiques pour cette rivière.

Du côté d’Albanel, où on a dû faire face à des inondations à plusieurs reprises dans le secteur des Eaux-Vives, on garde un œil attentif sur la situation. « Actuellement, on croit qu’on ne devrait pas avoir à évacuer les secteurs où on a quelques résidents. On surveille la situation de très près et tout va dépendre de ce qui se produit dans les prochains jours », mentionne la mairesse d’Albanel, Francine Chiasson.

Le secteur du Chemin Joseph-Eugène, pour sa part, demeure inondé comme il l’est tous les printemps. Il s’agit d’ailleurs d’une zone déclarée inondable. Il est toutefois trop tôt pour savoir si des dommages pourraient être causés aux chalets situés dans ce secteur.

Partager cet article