Neige, vents et pannes de courant en Haute-Gaspésie

Neige, vents et pannes de courant en Haute-Gaspésie
Des centaines de personnes sont privées de courant à Cap-Chat en raison de poteaux électriques qui ont flanché pendant la tempête. (Photo TC Media - Dominique Fortier)

MÉTÉO . Plus de 1 000 citoyens de la Haute-Gaspésie sont plongés dans l’obscurité depuis la nuit dernière. La toute première tempête de neige a laissé plusieurs centimètres en plus de causer des dégâts importants au réseau d’Hydro-Québec.

Les premiers flocons ont commencé à tomber vers 14 h le dimanche 2 novembre pour se poursuivre tout au long de la nuit. De forts vents se sont mêlés à la neige lourde, ce qui a provoqué des pannes de courants un peu partout dans la MRC dont à Cap-Chat où plusieurs poteaux d’Hydro-Québec ont presque chuté sur des maisons.

Plusieurs centaines de personnes seraient privées de courant dans le secteur de l’Anse. Même scénario à Sainte-Anne-des-Monts où des centaines de résidents seront privés de courant jusqu’en fin d’après-midi selon un responsable d’Hydro-Québec.

Dans l’Est de la MRC, des pannes ont aussi été dénotées dans les villages de Mont-Saint-Pierre et Marsoui, notamment. Gros-Morne serait aussi dans le noir.

Dans le village de Mont-Louis, il y a eu quelques pannes mais tout serait revenu dans l’ordre.

Des problèmes au niveau du déneigement ont été dénotés dans certains villages de l’Est de la MRC

Groupe Québec Hebdo

Partager cet article