MRC Maria-Chapdelaine : 25 personnes ont pu compter sur la Croix-Rouge en 2014

MRC Maria-Chapdelaine : 25 personnes ont pu compter sur la Croix-Rouge en 2014
Croix-Rouge.

SECOURS. Au cours de l’année 2014, la Croix-Rouge section Maria-Chapdelaine est intervenue à sept reprises lors de sinistres survenus dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

Au cours de ces interventions, un total de 16 adultes et 9 enfants ont pu obtenir de l’aide et de la part de la Croix-Rouge. Les bénévoles de la Croix-Rouge ont alors veillé à combler les besoins essentiels de ces sinistrés, soit l’hébergement, l’habillement et l’alimentation, tout en leur apportant du soutien moral.

Dans l’ensemble de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, 187 adultes et 49 enfants ont pu compter sur la Croix-Rouge à l’occasion de 58 sinistres survenus au cours de l’année 2014.

Toutes ces interventions ont pu être réalisées grâce aux dons récoltés en cours d’année.

Prévention

Par ailleurs, la Croix-Rouge a poursuivi ses efforts en termes de prévention en dispensant de la formation en secourisme et en sécurité aquatique. Pendant la dernière année, 1 531 personnes ont reçu une formation de secourisme général, spécialisé ou avancé et quelque 1 745 jeunes ont complété leur formation de gardien averti ou de jeune secouriste. —S.T.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *