Motoneige : Le fédéral verse 1 875 000$ pour le lien intégrateur

Motoneige : Le fédéral verse 1 875 000$ pour le lien intégrateur
Le maire de Dolbeau-Mistassini Richard Hébert

TOURISME Le député de Chicoutimi-le Fjord à la Chambre des communes, Denis Lemieux, a annoncé une subvention de 1 875 000$ pour la réalisation du projet de construction d’un sentier de motoneige de 236 km sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Pris à même l’enveloppe de Développement économique Canada, la subvention servira principalement à financer la construction de trois passerelles sur les rivières Mistassini, Mistassibi et Rivière-aux-Rats, projet évalué à 6 millions$. En annonçant le financement fédéral, le député Denis Lemieux a déclaré : «Le projet de lien intégrateur est un projet porteur qui a de quoi réjouir tant les motoneigistes que les entreprises touristiques locales. Les infrastructures touristiques contribuent à augmenter l’attractivité et à stimuler l’activité économique de la région». Le député devait rappeler qu’en 2012, les retombées économiques de la motoneige étaient évaluées à 100 millions $ au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour sa part, le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Jean-Pierre Boivin, a indiqué que le projet de lien intégrateur Maria-Chapdelaine se veut un axe de développement de l’industrie touristique qui servira les intérêts locaux de toutes les municipalités limitrophes, en plus de devenir un actif important de développement touristique régional.

Le président de la Corporation du Parc régional des grandes rivières, le maire de Normandin, Mario Fortin,  a précisé que la construction des trois passerelles est en cours à la 11e chute sur la Mistassini et que les deux autres devraient connaître leur mise en chantier dès le printemps 2017. Mario Fortin souligne que le lien intégrateur contribuera à consolider et développer le secteur touristique dans la M RC, un secteur qui crée 1100 emplois dans 135 entreprises.

Partager cet article