Montréal : le tunnel Viger rouvert

Montréal : le tunnel Viger rouvert
Nathalie Tremblay

TRAVAUX. Le ministère des Transports a procédé à la réouverture du tunnel Viger en direction ouest, sur l’autoroute Ville-Marie, hier vers 16h.

L’infrastructure routière avait été fermée à la circulation vendredi vers 18h par mesure de prévention. En effet, des inspecteurs y avaient découvert une dalle de béton devenue instable à la suite de travaux réalisés le 20 juin.

À ce moment, des travailleurs ont provoqué une importante fissure dans la dalle, d’une longueur de 40 mètres, alors qu’ils sciaient la chaussée pour refaire une partie du trottoir en face du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

« Une vérification interne effectuée en collaboration avec la Ville de Montréal est déjà en cours sur les circonstances entourant l’événement et la ville de Montréal a assuré le ministère des Transports de son entière collaboration », a précisé hier par communiqué le ministre provincial des Transports, Robert Poëti.

La fermeture du tunnel a provoqué un bouchon de circulation monstre vendredi pendant l’heure de pointe sur l’autoroute 720 à Montréal.

Au moment d’écrire ces lignes, le ministre des Transports n’avait pas indiqué quels étaient les coûts de cette réparation d’urgence et qui paiera la facture.

D’autres travaux de réfection dans le secteur, déjà prévus à l’horaire, ont également lieu ce week-end. Durant ce temps, une portion de l’autoroute 720 en direction est, entre la sortie numéro 6 et la rue Panel, doit rester fermée à la circulation jusqu’à 5h lundi matin.

Partager cet article