Minicentrale sur la 11e chute : Le BAPE amorce le processus de consultation publique

Minicentrale sur la 11e chute : Le BAPE amorce le processus de consultation publique
La 11e chute de la rivière Mistassini.

ENVIRONNEMENT. Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), débute le processus de consultation publique sur le projet de construction d’une minicentrale à la 11e chute sur la rivière Mistassini, en mettant à la disposition de la population la documentation relative au projet et à ses impacts. Cette période de consultation se tiendra jusqu’au 27 octobre.

Le mardi 14 octobre, le BAPE tiendra une séance d’information publique au Centre sportif de Girardville en compagnie du promoteur du projet soit la Société de l’énergie communautaire du Lac-Saint-Jean. Prévue à 19h30, cette séance d’information vise à faire connaître la teneur du projet de construction de la minicentrale, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts environnementaux et le processus de consultation publique mené par le BAPE.

Jusqu’au 27 octobre, tout citoyen, groupe, municipalité ou organisme peut faire la demande d’une audience publique auprès du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques. Toute la documentation concernant le projet peut être consultée au bureau de la municipalité de Girardville, à la bibliothèque municipale de Girardville et à la bibliothèque publique de Mashteuiasth. On peut aussi consulter les documents explicatifs du projet et ses impacts prévisibles sur le site internet du BAPE, au www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique mandants en cours.

À l’issue de cette période d’information, le BAPE sera en mesure de faire connaître si des audiences publiques seront tenues. —J.S.

Partager cet article