MigrAction réalise l'opération carte postale

MigrAction réalise l'opération carte postale
Les agents de MigrAction du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont effectué une troisième opération carte postale vendredi dernier

Pour une 3e année

Dolbeau-Mistassini – Les 19 agents de l’équipe de la stratégie MigrAction du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont profité du long congé de la fête du Travail pour parcourir la région afin de distribuer des cartes postales invitant les jeunes à venir s’établir en région pour participer au développement social, politique et économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En fait, vendredi le 2 septembre, les agents de MigrAction ont donc parcouru les principales places publiques de la région pour remettre des documents  de promotion sur les services offerts pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en région. C’est sous le thème de superhéros et revêtus de capes de superhéros que les agents ont participé à l’opération carte postale.

Pour Jennifer Paré, agente de projets régionaux pour la stratégie MigrAction du Saguenay-Lac-Saint-Jean, "Lors de cette journée, on a voulu rencontrer le plus de gens possible pour leur faire découvrir les nombreux emplois disponibles dans la région. Le contexte économique actuel influence de façon momentanée le marché régional de l’emploi. Il est primordial de rappeler que l’ensemble du Québec subit les contrecoups des difficultés économiques mondiales. Il est important de préparer dès maintenant l’après-crise pour ainsi bénéficier d’une longueur d’avance sur les autres régions du Québec, dans la pénurie de main-d’oeuvre appréhendée. La réalité est que, d’ici 2014,  près de 22 000 emplois seront à combler au Saguenay-Lac-Saint-Jean et que le développement et l’épanouissement de la région passent par le savoir et le savoir-faire des jeunes".

Rappelons que les agents de MigrAction au Saguenay-Lac-Saint-Jean travaillent à accompagner les jeunes qui désirent revenir ou encore s’établir en région. Ils offrent ainsi des outils pour permettre l’insertion des jeunes sur le marché du travail, favorisent la conciliation étude/travail et travail/famille.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des