Marjolaine Étienne : Les Libéraux dévoilent leur plateforme électorale

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Marjolaine Étienne : Les Libéraux dévoilent leur plateforme électorale
(Photo : Courtoisie)

La candidate du Parti Libéral du Canada dans Lac-Saint-Jean, Marjolaine Étienne, s’est unie avec ses deux collègues de la région pour présenter leur plateforme électorale. Les 3 candidats libéraux mettent en place une stratégie commune qui vise la revitalisation et au retour des investissements dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Spécifiquement pour Marjolaine Étienne, elle souhaite travailler de façon ouverte et transparente en favorisant la collaboration de toute la région, incluant Mashteuiatsh.

« Nous vous proposons d’avancer ensemble afin de permettre de construire un avenir prometteur pour les générations qui nous suivront. La diversification économique est importante pour notre région et Mashteuiatsh est un acteur important dans le développement économique et c’est pourquoi la réconciliation entre les peuples sera mon travail quotidien. Je souhaite soutenir les organismes qui valorisent notre région, comme le Centre d’Excellence sur les drones et le  Centre  en entrepreneuriat  multiressources  de  Dolbeau-Mistassini  en  étant  à  leurs côtés pour développer des projets », mentionne-t-elle.

Candidats Saguenay

De son côté, le candidat dans Jonquière, Stéphane Bégin, parle de la conservation des acquis.

« Nous nous engageons dans un premier temps à défendre fermement la conservation  de  chacun des  emplois  liés  au  centre  de  données  fiscal  de  Jonquière. De plus, nous nous engageons à  nous impliquer  activement   à   permettre que des retombées positives en termes d’investissements au niveau du développement de nouveaux créneaux et de nouvelles technologies dans des secteurs traditionnels de notre économie soient réalisées ici dans les prochaines années », explique-t-il.

Enfin, le candidat dans Chicoutimi-Le Fjord, Jean Duplain, mise sur la diversification économique.

Partager cet article