Mario Fortin fait de l’économie locale une priorité de travail

Mario Fortin fait de l’économie locale une priorité de travail
Mario Fortin.

Le candidat à la mairie de Normandin Mario Fortin, qui avait fait connaître ses intentions en mai dernier, a dévoilé quelques-unes des grandes orientations qu’il entend mettre de l’avant au cours de la campagne électorale. Dans cet avant-goût de son plan de travail, Mario Fortin donne une place prépondérante au développement économique local.

En effet, le retraité du monde de l’agriculture s’engage à poursuivre le développement du Site Touristique de la Chute à l’Ours, mais également à soutenir le développement d’un projet au site des Jardins de Normandin.

De plus, Mario Fortin entend s’intéresser à la mise ne place de nouveaux partenariats entre la Chambre de commerce et d’industrie de Normandin et la Corporation de développement économique, et ce, dans le but de favoriser l’établissement de petites et moyennes entreprises dans la municipalité. Mario Fortin croit également qu’il est possible de miser sur le développement de la grande entreprise en participant et en soutenant le développement d’un parc industriel régional éclaté dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

Le candidat à la mairie croit en outre qu’il faut s’intéresser davantage au partage de services avec les municipalités voisines. Citant en exemple la Régie intermunicipale d’incendie du secteur GÉANT, Mario Fortin voit en ce type de regroupement de services un avenir plus prometteur que dans les fusions municipales.

Enfin, celui qui espère succéder au maire Lucien Guillemette propose de changer le programme de remise des droits de mutation (taxe de bienvenue) afin de faire en sorte que l’argent remis à un nouveau propriétaire soit dépensé localement dans des commerces du milieu.

Jusqu’à maintenant seul Mario Fortin a procédé à un lancement officiel de sa campagne pour l’élection à la mairie de Normandin. Daniel Bilodeau a également fait connaître son intérêt, mais n’a pas procédé à un lancement à proprement parler. —S.T.

Partager cet article