Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Marie-Christine Verreault cumule les honneurs : Projet Auxilium sous les feux de la rampe

Le 09 décembre 2021 — Modifié à 09 h 21 min le 09 décembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Fondée tout juste en 2020, en pleine pandémie, l’entreprise Projet Auxilium accumule déjà les honneurs, tant sur la scène régionale que provinciale. Marie-Christine Verreault est lauréate du prix national du Défi Osentreprendre, remportant la deuxième place dans la catégorie Services aux entreprises.

Avec la pandémie, le Gala visant à honorer les lauréats en présentiel s’est tenu seulement la semaine dernière. L’entrepreneure de 34 ans a même été reçue à l’Assemblée nationale par le premier ministre François Legault.

Outre ce prix qui est accompagné d’une bourse de 5 000 $, la lauréate du Saguenay-Lac-Saint-Jean a été aussi nominée dans trois autres catégories : grand prix de l’entrepreneuriat jeunesse, prix coup de cœur entrepreneuriat féminin/coup de coeur étudiant créateur d’entreprise et prix du public.

L’entreprise dolmissoise se spécialise dans les services de consultation et de gestion de projets en construction.

« Au-delà des bourses qui sont rattachées à ces prix, c’est vraiment un sentiment de fierté qui m’habite. Je représentais tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean et j’en suis très fière », lance Marie-Christine Verreault.

En plus de bénéficier d’une vitrine exceptionnelle partout au Québec, le Défi Osentreprendre a permis à la lauréate de faire des rencontres enrichissantes et aussi de se faire de précieux contacts dans le milieu.

« C’est une visibilité incroyable et je reçois des conseils d’autres entrepreneurs. Je sens que beaucoup de gens sont derrière moi et m’encouragent à continuer. C’est une expérience inestimable. »

Jusqu’à la Baie James

Dans son travail, Marie-Christine est appelée à quitter de temps à autre son bureau pour se rendre sur des chantiers de construction. Elle connaît bien ce milieu puisqu’avant de fonder son entreprise, elle a travaillé 11 ans pour un entrepreneur en construction.

« J’aime bien aller sur le terrain, c’est plus concret. C’est un milieu d’hommes, mais j’ai fait ma place au fil des ans. On me respecte et ça se passe bien. »

Ainsi, la semaine dernière, Marie-Christine Verreault a passé quelques jours au chantier Némiscau, dans le grand Nord québécois. Elle gère le projet de son client, fait les commandes pour les matériaux, bref elle assure la coordination.

« Je suis en quelque sorte un chef d’orchestre. Ce projet-ci consiste en la construction de deux écoles à Chisasibi, sur la Baie James. C’est un beau défi ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES