Marché Wallberg : on pousse plus loin l’offre de produits locaux transformés

Marché Wallberg : on pousse plus loin l’offre de produits locaux transformés
Gérald Rousseau

AGROALIMENTAIRE. Le Marché Wallberg de Dolbeau-Mistassini fait un pas de plus dans la promotion des produits locaux avec le lancement d’une nouvelle gamme de fruits et légumes surgelés et de nouveaux mets préparés.

C’est sous la marque Cuit dans le bec développée par la Coop des deux rives que les consommateurs pourront se procurer neuf variétés et mélanges de fruits et légumes surgelés.

Issus de productions agricoles du Lac-Saint-Jean, ces nouveaux produits surgelés seront pour l’heure exclusifs au Marché Wallberg. La Coop des deux rives entend toutefois rendre son nouveau produit disponible dans d’autres marchés d’alimentation de la région.

Mets préparés

À cela s’ajoutent de nouveaux mets préparés sur place qui mettent là encore les produits locaux en valeur.

On y retrouve notamment une fondue un fromage de la Ferme des Chutes, une soupe à l’oignon et à la bière noire de la Chouape, un ragoût de boulettes à l’ancienne au porc Perron ainsi qu’un brownie double chocolat de la Chocolaterie des Pères Trappistes.

« Notre objectif, c’est de transformer et valoriser les produits de la région et des producteurs membres de la Coop des deux rives », a souligné Dominique Tremblay, directeur général de la Coop des deux rives.

« C’est une première étape, a ajouté le président de la Coopérative, Gérald Rousseau. On souhaite aller plus loin dans la transformation de produits de chez nous. »

Partager cet article