Actualités

Temps de lecture : 46s

Manque de personnel : Le CSS Pays-des-Bleuets demande la coopération des parents

Janick Émond
Le 16 janvier 2022 — Modifié à 12 h 35 min le 16 janvier 2022
Par Janick Émond - Journaliste

À la veille du retour en classe pour les élèves du primaire et du secondaire, le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets demande la collaboration des parents et de la communauté.

C’est qu’en raison de la situation, plusieurs membres du personnel sont en isolement en raison de la covid-19. Et avec l’importante pénurie de main-d’œuvre, les banques de remplacement sont vides pour plusieurs corps d’emploi.

Ainsi, le CSS fait un appel aux personnes qui voudraient donner un coup de main.

« Nous nous adressons notamment aux enseignantes et enseignants retraités, aux personnes qui pourraient consacrer quelques journées dans une école pour diverses tâches, notamment faire de la surveillance d’élèves, de la suppléance en classe ou encore aider au service de garde. On s’adresse également aux parents qui souhaiteraient s’impliquer davantage dans le bon fonctionnement des activités de l’école », indique le CSS.

Face à cette pénurie de personnel, le CSS demande aussi aux parents de diminuer le plus possible l’utilisation des services de garde scolaire, et ce, jusqu’à la semaine de relâche.

Enfin, le CSS invite les personnes intéressées à les rejoindre via l’adresse courriel candidaturerh@cspaysbleuets.qc.ca.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES