Mairie de Sainte-Jeanne-d'Arc : Yvan Pilote veut faire aboutir les projets sur la table

Mairie de Sainte-Jeanne-d'Arc : Yvan Pilote veut faire aboutir les projets sur la table
Yvan Pilote. (Photo : Trium Médias - Denis Hudon)

Yvan Pilote tient à demeurer à la tête du conseil municipal de Sainte-Jeanne-d’Arc, pour que les projets actuellement sur la table à dessins puissent voir le jour.
Par Denis Hudon
Le dossier qu’il a le plus à cœur, en ce moment, est celui du projet de développement domiciliaire de 18 terrains, un agrandissement du périmètre urbain, derrière la rue Besson.
«Je ne veux pas abandonner les projets en cours, c’est beaucoup trop important pour le futur de Sainte-Jeanne-d’Arc», lance celui qui sollicite un troisième mandat à la mairie, son dernier, assure-t-il.
Le maire sortant dit qu’il y a une réelle demande de la part de jeunes familles qui veulent s’établir dans sa municipalité, notamment pour la qualité de vie et les services qui y sont offerts.
«Le développement pour une municipalité, c’est assurer son présent et son avenir. La construction résidentielle, ce sont des revenus de taxes qui profitent à l’ensemble de la population.»
Des projets subventionnés
En plus, dit Yvan Pilote, le développement domiciliaire permet de garder l’école ouverte et génère de l’activité économique.
Pour ce qui est des projets réalisés au cours des dernières années, Yvan Pilote dit en être très fier.
Il cite le Parc intergénérationnel qui a été financé à plus de 52 % par d’autres paliers que le municipal ou encore le système d’eau potable à 80 %, ainsi que le Vieux moulin dans les mêmes proportions.
«Il reste à peine 140 000 $ à rembourser pour le parc et cela devrait être complété en 2019.»
Les autres projets du candidat Pilote sont l’asphalte sur une portion de la rue Principale, vers le pont couvert et une partie de l’autre portion du rang de la chute blanche.

Partager cet article