Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Mairie de Saint-Thomas-Didyme : Sylvie Coulombe sera candidate

Janick Émond
Le 08 septembre 2021 — Modifié à 15 h 43 min le 08 septembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

La conseillère municipale Sylvie Coulombe tentera de succéder au maire Denis Tremblay à la tête du conseil de Saint-Thomas-Didyme lors des élections du 7 novembre prochain.

Sylvie Coulombe termine actuellement son tout premier mandat comme conseillère, elle qui habite Saint-Thomas-Didyme depuis six ans. Elle souhaite approfondir son expérience au sein de la gestion municipale en relevant ce nouveau défi.

« Nous avons amené un nouveau dynamisme à Saint-Thomas-Didyme avec l’appui de différentes organisations, dont le Comité de relance économique. Il y a de jeunes personnes qui s’impliquent avec des idées et je souhaite que l’on continue dans cette direction », affirme la principale intéressée.

Cette dernière souhaite s’inscrire en continuité avec les décisions prises par l’actuel conseil municipal et mettre l’accent sur différents dossiers qui bénéficieraient à la communauté, notamment l’implantation d’une garderie.

« Je pense aussi qu’il faut continuer à faire connaître Saint-Thomas-Didyme afin d’attirer chez nous le type de personnes qui est à la recherche de la campagne et de la proximité de la nature et des grands espaces. Je suis impliquée dans le Centre de villégiature Lac-à-Jim et nous avons connu une année exceptionnelle. La villégiature est un créneau important chez nous. »

Sylvie Coulombe ajoute également vouloir travailler en collégialité avec les autres élus municipaux, mais aussi toute personne qui désire s’impliquer pour le mieux-être de la localité.

« Il faut faire de la place aux gens qui ont des idées. Je ne veux pas travailler à sens unique, nous avons des personnes qui sont dynamiques et qui ont de bonnes idées, il faut les appuyer. »

Changement

Pour le moment, Sylvie Coulombe est la première personne à annoncer officiellement ses couleurs dans la course à la mairie de Saint-Thomas-Didyme.

Quel qu’en soit le résultat, cette élection marquera la fin d’une page importante d’histoire dans la municipalité alors que le maire Denis Tremblay se retirera après avoir occuper ce poste pendant près d’une trentaine d’années.

Sylvie Colombe est également la seconde candidate à s’annoncer dans le secteur GÉANT, où tous les maires actuellement en poste ne renouvelleront pas leur mandat.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES