Mairie de Normandin : Marc Boivin sur les rangs

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Mairie de Normandin : Marc Boivin sur les rangs
(Photo : courtoisie)

Un premier candidat s’annonce pour succéder au maire Mario Fortin à Normandin. Après avoir effectué un retour en région il y a un an et demi, Marc Boivin entend tenter sa chance.

« J’y pense depuis des années. Même lorsque j’étais à l’extérieur, ça me trottait dans la tête. J’ai toujours aimé la politique et j’étais très impliqué à l’époque à Normandin. C’est une suite logique pour moi de me lancer », souligne Marc Boivin.

Celui-ci s’est fait connaître localement avec son entreprise de création de mascottes. Il a d’abord administré son entreprise à Normandin avant de se diriger vers les grands centres, où le marché était plus intéressant.

À l’époque, il avait également été impliqué dans la fondation de la Chambre de commerce et d’industrie du secteur Normandin et dans la création de la Télévision locale de Normandin.

Il y a un peu plus d’un an, Marc Boivin a décidé de faire son retour en région en achetant une propriété à Normandin et en y ramenant son entreprise de création de mascottes.

« Avec la COVID, je crois que le travail du côté des mascottes va demeurer tranquille encore un bout de temps et de toute façon, je commençais à penser de ralentir. Il faut du temps pour être maire et j’ai du temps à offrir. »

Continuité

Marc Boivin souhaite assurer une continuité avec l’administration du maire Mario Fortin, qui a fait du bon travail pour la municipalité, croit-il.

« Je veux continuer le travail de Mario. Il y aura des dossiers à poursuivre, comme celui de la Chute à l’Ours et j’ai aussi quelques projets que je ne suis pas prêt à révéler maintenant. Il y a également des gens d’expérience au conseil et à la Ville, les décisions doivent se prendre en collégialité, je ne veux certainement pas être quelqu’un qui décide seul. »

Pour le moment, Marc Boivin est le premier candidat à afficher ses intentions quant au poste de maire à Normandin.

Partager cet article