Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Luc Simard priorise la participation citoyenne et la qualité de vie

Le 17 octobre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 17 octobre 2013
Par Karine Desrosiers

Candidat à l’échevinage au siège numéro 2 à Dolbeau-Mistassini, Luc Simard préconise la création d’un poste de responsable des relations avec les citoyens et la revitalisation des centres-ville et des édifices publics mis à l’abandon sur le territoire de la ville.

« Il faut tenir compte des besoins et des idées des citoyens notamment en facilitant l’accès à l’information et en utilisant des plateformes où le citoyen pourrait s’informer et s’exprimer. Nous devons nous adapter aux nouvelles technologies et les utiliser pour améliorer notre démocratie », avance Luc Simard, expliquant que c’est par l’embauche d’une ressource que l’on pourra mener de véritables campagnes d’information et de consultation sur les questions de participation citoyenne.

Qualité de vie

Pour le candidat au siège numéro 2, l’amélioration de la qualité de vie passe par la recherche d’une nouvelle vocation à des bâtiments publics mis à l’abandon comme l’édifice de la confédération et l’ancien centre social dans le secteur Mistassini. « Le secteur Mistassini pourrait être voué encore davantage aux services communautaires et culturels. Pour ce faire, il faudrait repenser la rue de l’Église afin de la rendre plus attrayante et accessible en ajoutant notamment des espaces verts », affirme Luc Simard.

Quant au projet de revitalisation du centre-ville du secteur Dolbeau, Luc Simard estime qu’il n’est pas suffisamment ambitieux et qu’il doit faire l’objet d’un agrandissement du secteur d’intervention. « Lors de mon implication dans le comité organisateur du Festival des Brasseurs, j’ai rapidement constaté le manque d’infrastructures de services dans ce secteur. Il faut que la ville améliore les services d’électricité, d’aqueduc et d’égout pour assurer le succès de ces activités appréciées par les citoyens ».

Enfin, Luc Simard entend travailler à l’implantation d’une clinique sans rendez-vous au centre-ville de Dolbeau-Mistassini. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES