L'ouïe et le goût propulsés par la musique et la bière !

L'ouïe et le goût propulsés par la musique et la bière !

FESTIVALS. Le prochain rendez-vous des amateurs de musique et de bière sera sans contredit à St-Gédéon, les 5 et 6 août prochains alors que se déroulera en simultané le Festival Saint-Gédéon s’amuse et la 5e édition de la Fête de la bière. L’ouïe et le goût ont donc rendez-vous avec une série de six spectacles gratuits en deux soirs et une cinquantaine de bières de microbrasserie Québécoises et Belges à déguster.

Steeve Larouche de l’organisation de Saint-Gédéon s’amuse, Marc Gagnon au nom de la Fête de la bière de Saint-Gédéon et de maire de l’endroit, Jean-Paul Boucher, étaient pour le moins loquace ce mardi afin de dévoiler les grandes lignes de ce double festival qui se déroulera au Parc St-Antoine, en plein cœur de la municipalité et à deux pas du populaire secteur des plages,

Plusieurs améliorations et nouveautés ont été apportées au site des spectacles et au chapiteau de dégustation de bières afin de rendre encore plus conviviales les deux événements

La Fête de la bière

Fidèle à une belle tradition établie depuis cinq ans, la Fête de la bière est de retour avec une réorganisation de l’intérieur du chapiteau de dégustation.

Pas moins d’une vingtaine de lignes de fût proposeront ainsi une cinquantaine de bières de microbrasserie provenant des quatre coins du Québec et de la Belgique.

Notamment, tous les festivaliers qui se procureront le verre officiel de l’événement auront droit à la bière d’accueil spécialement préparée par la Microbrasserie du Lac Saint-Jean.

Questionné sur ce que le festival de St-Gédéon avait de plus à offrir que ceux présentés à Saguenay et Alma, Marc Gagnon de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean, estime que la clientèle qui se présente à St-Gédéon est en général attirée par des choses un peu plus rares ou exclusives.

« Dans une revue de bières, récemment, on a été sélectionné comme un des douze festivals les plus intéressants à travers le Québec justement en raison de la qualité du choix de bières et l’aspect sympathique. Il n’y a pas 10 000 personnes en même temps, ce qui rend plus facile les déplacements et les gens apprécient la qualité derrière tout cela. Il y a véritablement place pour les trois festivals, et nous, on n’est pas dans un noyau urbain », souligne-t-il.

Marc Gagnon estime que quelque 4000 personnes peuvent passer sur le site en deux jours, entre 13 h et la fin de soirée, après les spectacles.

Et la musique

En complément de la bière, il y a la musique dont se charge l’équipe de Saint-Gédéon s’amuse.

Et cette année, la brochette de six spectacles gratuits est relevée.

Le vendredi, à compter de 19 h 30, sur la scène du Parc St-Antoine, en ouverture, le groupe régional « Les Fuses » qui verse dans le rock francophone te qui a notamment remporté les grands honneurs de la bourse « Objectif scène » en 2015

Suivra le groupe « Ponctuation » des deux frères Guillaume et Maxime Chiasson.

Finalement, le trio « We are wolves » viendra clôturer cette soirée. Ces disciples du rock et de l’électronique existent depuis plus de 16 ans et comptent plus de 400 spectacles à leur actif.

Le samedi, le tout reprendra de plus bel à compter de 20 h 30 avec le groupe folk « faudrait faire la vaisselle ».

À compter de 21 h 30, c’est Dumas qui montera sur scène avec ses deux comparses multiinstrumentistes.

Finalement, le groupe « Beat market » viendra clore la partie spectacle.

Partager cet article