Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

« L’Héritage d’une jeune femme exceptionnelle »

Yohann Harvey Simard
Le 27 avril 2021 — Modifié à 12 h 04 min le 27 avril 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Rase-o-thon Marie-Hélène Côté, qui a lieu chaque printemps depuis maintenant 20 ans, laissera dorénavant sa place à une toute nouvelle campagne de financement intitulée « L’Héritage d’une jeune femme exceptionnelle ».

C’est en août 2001 que tout a commencé, au cœur du village de St-Bruno. Une quarantaine de personnes s’étaient réunis dans la cour arrière de Réjean Côté et Dominique Larouche pour se faire raser les cheveux, ou encore encourager ceux qui le faisaient en soutien pour les jeunes atteints de cancer.

Leur fille Marie-Hélène avait pris part à une expédition d’aventure thérapeutique organisée par la fondation Sur la pointe des pieds à l’été 2000. À son retour, elle devait malheureusement essuyer une récidive et décéder quelques mois plus tard.

« Sur son lit d’hôpital, quelques jours avant de décéder, Marie-Hélène nous a dit : Je vais vous laisser de l’ouvrage. Je ne sais pas ce que ça va être, mais vous aller faire quelque chose. On ne pensait jamais qu’on allait mettre sur pieds une levée de fonds, et encore moins qu’elle dure plus de 20 ans! », affirme Dominique Larouche, dans un éclat de rire

Ainsi, depuis 2001, ce sont 1 418 personnes qui ont accepté de mettre leur tête à prix et se font faits raser pour les jeunes atteints de cancer.

Tous les participants, bénévoles et donateurs des dernières années vont donc recevoir un courriel ou une lettre les invitant à faire un don à la fondation Sur la pointe des pieds, dans le cadre de la nouvelle campagne L’Héritage d’une jeune femme exceptionnelle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES