L'Expo Nature s'achemine vers un autre succès

L'Expo Nature s'achemine vers un autre succès

EXPOSITION. La popularité du salon Expo Nature de Chicoutimi ne se dément pas. Encore cette année, quelque 16 500 visiteurs franchiront les tourniquets du Pavillon sportif de l’Université du Québec à Chicoutimi

«Si on exclut les salons de Québec et de Montréal, le salon Expo nature de Chicoutimi est le plus important. Cette année, nous présentons sur quelque 85 000 pieds carrés du Pavillon sportif 167 exposants. Des incontournables sont sur place, notamment les véhicules tout terrain, les roulottes, les bateaux, les motos marines, mais également notre étang de pêche qui est sans doute l’attraction principale de notre salon», explique le promoteur du salon Expo Nature, Robert Ferland.

Chaque année, le promoteur du salon Expo Nature de Chicoutimi essaie d’apporter de la nouveauté. Cette année, le fabricant Yamaha présente son nouveau modèle de VTT côte à côte manuel, soit le YZX1000R qui peut circuler sur tous les sentiers du Québec.

Jeunes et moins jeunes se côtoient allègrement sur les planchers de l’exposition. Même si l’étang de pêche demeure l’endroit de prédilection pour les jeunes, ceux-ci peuvent également s’amuser en toute sécurité sur le Jumpai. Les jeunes peuvent également les petits animaux d’Éducazoo. Samedi, ils ont eu l’occasion de se faire photographier avec les personnages de Star Wars. Le maquillage par l’équipe d’animation Tantalou était également de la partie pour les jeunes.

«De plus en plus l’Expo Nature s’oriente vers la famille. C’est la relève, et la nature, c’est également la famille. À l’étang de pêche, les 1 000 premières truites étaient gratuites pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte», poursuit Robert Ferland.

La relève

Promoteur depuis plus de 20 ans et propriétaire de l’évènement depuis 15 ans, Robert Ferland peut désormais compter sur une relève en la personne de son fils Jean-Philippe.

«Je réalise les salons de cette année et les salons de l’an prochain, mais dans deux ans ce sera Jean-Philippe qui assurera la promotion des salons Expo Nature. Outre le salon de Chicoutimi, nous faisons également la promotion des salons Expo Nature de Drummondville et de Rimouski. Dans deux semaines, nous serons également à Alma, soit du 22 au 24 avril au Centre sportif Mario-Tremblay. Ce salon Expo Nature est présenté en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Lac-Saint-Jean-Est, et la Ville d’Alma. Pour les autres salons Expo Nature, nous n’avons pas de partenaires», précise Robert Ferland.

Le Salon Expo Nature de Chicoutimi se termine dimanche à 17 heures. —

Partager cet article